Battlestar Galactica – Blood and chrome (Ep. 1)


 

Oyez, oyez ! Youtube diffuse à partir d’aujourd’hui et en exclusivité le nouveau spin-off de ma série préférée de ces 5 dernières années et une de mes préférées ever : Battlestar Galactica.

Ce nouvel opus, baptisé « Blood and chrome » se compose pour l’instant de 10 épisodes de 7 à 12 minutes et raconte un des moments fondamentaux de la saga : la première guerre humains-cylons. L’histoire se situe donc environ 30 ans avant celle que nous (les fans 🙂 connaissons et nous permet de rencontrer un jeune pilote au profil très « Keanu Reevesien » (ce n’est que mon avis) mais qui ira loin : William Adama.

Le premier épisode, ici présenté, est déjà rassurant sur un point : en dépit de son découpage, nous n’avons pas affaire à une mini-série au rabais. Au final, on aura l’équivalent d’un bon téléfilm et c’est déjà ça (comme le dit si bien Alain Souchon). Niveau prod, il semblerait même que les séquences de batailles spatiales soient supérieures à celles de la saga précédente (pas trop difficile en même temps vu sue cet aspect n’a jamais constitué le ferment de Battlestar Galactica qui est d’abord une série dramatique). L’image est superbe (à voir en HD à 1080p) et globalement j’ai ressenti une réelle émotion dès le premier visionnage !

D’autres billets très rapidement sur cet évènement majeur pour tous les amoureux de cette très grande série…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s