Mon #ChallengeSeries2013


Sans titre

Cette époque de l’année étant traditionnellement celle des bonnes résolutions, je rebondis sur le hashtag #ChallengeSeries2013 qui circule actuellement sur twitter pour présenter les miennes avec détermination et gourmandise… 

Catégorie « fil rouge de l’année » 

Friday Night Lights : Saison 2,3,4,5

Le genre de coup de coeur qui n’arrive pas tous les jours mais bon, voilà, je suis tombé raide dingue de cette série dès les premières minutes du premier épisode. L’émotion simple et authentique qui s’en dégage, la qualité de son interprétation, la dimension « immersive » de l’ensemble : autant d’atouts qui m’ont fait commander très rapidement le coffret des 5 saisons de cette chouette saga d’une équipe de jeunes footballeurs texans en plein coeur d’une ville paumée de l’Amérique profonde. Terminant actuellement la saison 1, j’ai prévu d’étaler le visionnage des 4 suivantes sur l’ensemble de l’année afin de marquer cette année-séries d’une griffe indélébile, celle des Panthers de Dillon…

Catégorie « sessions de rattrapage » 

Mad Men : Saisons 2 et 3 (4 et 5 si affinités)

Quelque part, je me sens vaguement coupable de ne pas avoir été subjugué d’emblée par Mad Men. Coupable parce qu’en tant que concepteur rédacteur (mon activité professionnelle quand je ne regarde pas des films ou des séries :-)), je devrais être littéralement happé par le sujet. Or, j’aime bien sans plus. Je m’ordonne donc la vision des saisons 2 et 3 pour décider de l’issue du traitement (stop ou encore). Ma bonne résolution de l’année…

Boardwalk Empire : Saison 1

Manque de temps et mauvaise organisation, Boardwalk Empire me fait pourtant très envie. Visionné récemment, le premier épisode m’a vraiment plu et les commentaires recueillis ici et là m’ont convaincus. Donc je… Bon en fait, la vérité c’est que j’ai souvent un train de retard dans la life, voilà voilà… (Je profite de ce billet pour y glisser une petite annonce : je vends mon bi-bop et mon télécran. Prix à débattre)

Borgen : Saison 1 (2 en option)

Même cause, même conséquence que pour le paragraphe précédent…

Boss : Saison 1 (2 en option)

Et de m’apercevoir que par le plus curieux des hasards, les 3 séries figurant dans cette catégories commencent toutes par « Bo »…

Catégorie « les plus attendues de l’année »

Breaking Bad : Saison 5 (deuxième partie)

Découverte et littéralement  dévorée il y a un peu plus d’un an (je suis un peu tardif comme garçon), Breaking Bad a pris immédiatement ses quartiers dans mon panthéon sériphilique personnel. Au point d’envisager très sérieusement d’ajouter à mon menu de l’année le revisionnage de la saison 4 et de la saison en cours, histoire d’être fin prêt le jour J (il va falloir être patient 😦

Kaboul Kitchen – Saison 2

Parce ke j’ai beaukoup ri et bien kiffé les aventures de Jacky – alias Gilbert Melki – et de ses akolytes expat’ kupides et conkupiscents en Afghanistan…

Catégorie « merci de ne pas applaudir » 

Ces séries définitivement abandonnées en 2012… RIP.

Dexter

2 saisons médiocres (5 et 6) ont eut raison de ma passion originelle pour cette série. J’ai donc totalement zappé la saison 7 et cene sont pas les commentaires lus ici ou là qui me feront réviser ce choix… Et bon courage aux irréductibles qui vont se taper la 8ème et dernière saison (soupir)

Weeds

Malgré un format court (épisodes de 27 mn), ma tendresse pour Nancy Botwin et sa smala n’aura pas survécu aux 3 premiers épisodes de cette ultime saison. Mais gros coeur avec les mains pour toi, ma petite Mary-Louise Parker que j’aime fort fort fort (promis j’irai te voir au ciné en 2013 puisque tu es annoncée dans au moins 2 films)

Voilà le programme et il est copieux. Je ne me suis pas amusé à faire l’addition des heures de matage qu’il représente mais ça doit en faire quelques centaines… Et sans tenir compte des imprévus, surprises et autres changements de cap qui ne manqueront pas de survenir. Basta, on verra bien et c’est tant mieux ! En attendant, je vous souhaite une bonne année, plein de bons moments séries et je l’espère, de nombreux échanges autour de nos passions respectives !

 

Laisser un commentaire